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Kanye West, en couv’ de Forbes, réintègre le Top 100 des célébrités les plus riches au monde

Kanye West Featured On Cover Of Forbes, Returning To Celebrity 100 List After Four-Year Hiatus.

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Taylor Swift, Shakes it Off, Takes Top Spot on the Definitive Ranking of the World’s Highest-Paid Entertainers

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#Celeb100

NEW YORK (July 10, 2019) – After a four-year hiatus, Kanye West returns to Forbes’ Celebrity 100 list and secures the No. 3 spot—surpassed only by his sister-in-law Kylie Jenner (No. 2) and Taylor Swift, who tops this year’s list. The annual Celebrity 100 ranks the world’s highest-paid celebrities in music, sports and entertainment, from Hollywood to Bollywood. Nearly a third of the celebrities on this year’s list are from outside the U.S. This year’s Celebrity 100 includes six actors from the Marvel Universe, thanks to the success of Avengers: Endgame. While these stars can command millions upfront, the real money came in back-end points, as each got a piece of the film’s estimated $700 million profit. The listees are Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson, Bradley Cooper and Paul Rudd.

In the cover story, “Kanye’s Second Coming,” West opens up to Zack O’Malley Greenburg about his billion-dollar Yeezy sneaker empire, which promises to be the best bet in a generation to topple Air Jordan. In his first big interview about the business of Yeezy, Kanye talks about his design obsession, which dates back as far as his passion for music. His fame from his music career gave him the chance to return to his first love: sneakers. Perhaps most impressively, West still owns 100% of Yeezy, which explains how he became a centimillionaire much earlier in his life than Jordan.

The world’s 100 highest-paid celebrities pulled in $6.3 billion pretax over the past 12 months. The cost of admission to the Celebrity 100 is a record $37.5 million, up 7% from a year ago. There are 16 newcomers to this year’s list, most of them of athletes, thanks to record-breaking contract deals that have been signed this year.

Top 10 Highest-Earning Entertainers

RankNameEarnings ($million)CategoryCountry
1Taylor Swift$185MusicianUSA
2Kylie Jenner170PersonalityUSA
3Kanye West150MusicianUSA
4Lionel Messi127AthleteArgentina
5Ed Sheeran110MusicianUK
6Cristiano Ronaldo109AthletePortugal
7Neymar105AthleteBrazil
8The Eagles100MusicianUSA
9Dr. Phil95PersonalityUSA
10Canelo Alvarez94AthleteMexico

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For the complete list, related features and more, visit: www.forbes.com/celebrities

Methodology:

The Forbes global Celebrity 100, edited by Zack O’Malley Greenburg and reported by Kurt Badenhausen, Madeline Berg, Dawn Chmielewski, Hayley Cuccinello, Monica Mercuri, Ariel Shapiro and Chloe Sorvino, ranks “front of the camera” stars around the globe using their pretax earnings from June 1, 2018 through June 1, 2019, before deducting fees for managers, lawyers and agents. Forbes figures are based on numbers from Nielsen, Pollstar and IMDB, SoundScan, BookScan, ComScore and NPD, as well as interviews with industry experts and many of the stars themselves. The result is the definitive index of who’s making what in the global business of fame.

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Jay-Z et Beyoncé cumulent dorénavant un total net de 1,4 milliard de dollars

Ça a été une semaine de notes aiguës pour le premier couple de musiciens. Hier, Forbes US a déclaré Jay-Z milliardaire ; aujourd’hui, Beyoncé s’est classée 51e sur la liste des femmes américaines les plus riches, avec une valeur nette de 400 millions de dollars. Cela porte la valeur nette combinée du couple à 1,4 milliard de dollars.

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Photo: Shutterstock

« C’est plus grand que le hip-hop », a déclaré Swizz Beatz, le superproducteur de « Upgrade U », l’un des plus grands succès du couple. « C’est le plan directeur de notre culture. »

Pour Jay-Z et Beyoncé, mariés depuis un peu plus d’une décennie, leur fortune totale est à la fois le fruit de réalisations individuelles et d’une rare synergie, malgré des parcours très différents.

Jay-Z a grandi dans les célèbres complexes de logement Marcy Projects de Brooklyn, construisant un empire à bien des égards par nécessité : il a décidé de fonder sa propre maison de disques au milieu des années 1990 après que les majors l’eurent initialement rejeté. Il a appliqué la même stratégie à la mode peu de temps après, lançant sa ligne de vêtements Rocawear avec plusieurs partenaires, pour finalement vendre la marque à Iconix pour 204 millions de dollars en 2007.

A ce moment-là, Jay-Z avait à nouveau le choix des marques avec lesquelles travailler, mais il a opté pour la propriété, à la fois avec son champagne Armand de Brignac et le cognac D’Ussé, une joint-venture avec Bacardi. Comme il l’a expliqué à Forbes en 2010 : « Le hip-hop depuis le début a toujours été une aspiration. »

Beyoncé a suivi une voie légèrement différente pendant une grande partie de sa carrière. Ayant grandi à Houston, elle a goûté pour la première fois à la célébrité en tant que membre de Destiny’s Child avant de se lancer en solo. Sa fortune provenait principalement de ses gains en espèces accumulés, grâce à sa capacité à remplir des salles de concerts, de produire des albums multiplatines et de conclure des ententes foncières avec des marques de premier ordre, allant de Pepsi à H&M.

Plus récemment, elle s’est concentrée sur l’esprit d’entreprise en rachetant sa ligne d’articles d’athlétisme Ivy Park et en la relançant chez Adidas plus tôt cette année. Il faut s’attendre à ce qu’elle gère l’entreprise avec le plus grand soin. « J’ai travaillé trop dur et fait trop de sacrifices pour faire quelque chose de stupide qui gâcherait la marque que j’ai créée toutes ces années », a-t-elle dit à Forbes il y a dix ans.

Bien sûr, Jay-Z et Beyoncé ont aussi construit ensemble une grande partie de leur empire. Dans la foulée de leur double album primé aux Grammy Awards, Everything Is Love, ils ont terminé On The Run II, leur tournée de rappel des stades, qui a rapporté un quart de milliard de dollars l’été dernier. Ils sont devenus des investisseurs de démarrage (bien que les rumeurs d’une mise de 300 millions de dollars pour Beyonce lors de l’introduction en bourse d’Uber aient été démystifiés). Et ils ont accumulé un portefeuille immobilier allant de Los Angeles aux Hamptons.

« Leurs carrières se sont épanouies ensemble », a expliqué le producteur Jim Jonsin dans une interview pour Forbes. « Il s’est attaché à tous ses fans à elle, qui, en retour, se sont intéressés à ce qu’il produisait. Il en va de même pour elle… Ensemble, ils sont le président et la première dame de l’industrie de la musique. »

Forbes – 5 juin 2019

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Rihanna et LVMH s’associent pour lancer Fenty, une nouvelle marque de luxe

LVMH et Rihanna ont annoncé ce vendredi le lancement commun d’une nouvelle marque de luxe: Fenty.

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C’est désormais officiel: LVMH et Rihanna ont annoncé ce vendredi le lancement commun d’une nouvelle marque de luxe: Fenty. La première collection doit être dévoilée très prochainement.

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Le groupe M6 reste toujours aussi rentable

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M6

Le groupe de Nicolas de Tavernost a publié de bons résultats financiers pour le premier semestre 2019.

Le groupe M6 reste une machine à cash. Hier, le groupe de Nicolas de Tavernost a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2019. Entre janvier et juin, les chaînes de télé (M6, W9, 6ter) et les radios (RTL, Fun Radio, RTL2) affichent un chiffre d’affaires consolidé de 714,6 millions d’euros, en hausse de 1,6% sur un an (+11,4 millions). Le résultat opérationnel courant s’établit à 148,9 millions d’euros (+0,8%), pour un taux de marge opérationnelle courante de 20,7% (+3,2 points), toujours loin devant le rival TF1 (14,3%).

Dans le détail, M6 a pu compter sur la bonne santé de ses revenus publicitaires, en hausse de 2,3% (+12,2 millions) par rapport au premier semestre 2018, à 539,3 millions d’euros. Si le navire amiral, M6, a déçu du côté des audiences sur l’ensemble du public au premier trimestre, il a su maintenir un solide niveau sur la cible commerciale, notamment en prime time, tout comme ses petites soeurs W9 et 6ter. Ainsi, les chaînes de télé terminent en affichant une part de marché FRDA-50* stable de 21,1%, contre 32,7% pour TF1. La filiale de Bertelsmann voit aussi son chiffre d’affaires publicitaire porté par la bonne santé de son pôle radio dont les revenus s’établissent à 82,3 millions d’euros au premier semestre, en progression de 5,8%.

Intégration de Gulli à partir de septembre prochain

Du côté des autres activités du groupe, le pôle “production et droits audiovisuels” présente un chiffre d’affaires de 40,1 millions d’euros, en hausse de 8,1%, dynamisé par un calendrier de sorties cinéma plus favorable que l’an dernier et le succès de “Astérix : Le secret de la potion magique”. M6 note ainsi que “les films distribués par SND (sa filiale de production et de distribution, ndlr)

ont cumulé 4,7 millions d’entrées en France, contre 2,9 millions au premier semestre 2018“.

Le semestre prochain, les comptes du groupe M6 intégreront les chaînes Gulli, Canal J et Tiji, récemment rachetées à Lagardère pour près de 215 millions d’euros. Après l’accord de l’Autorité de la concurrence et du Conseil supérieur de l’audiovisuel, M6 annonce que la transaction sera effective à partir du 2 septembre prochain.

* Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans

Source : ozap.com – 31 juillet 2019

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